AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (TERMINE) annexe, asteria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lucrezia Windsor
un rang tout beau tout propre, lol xd xptdr
here since : 13/03/2017
posts : 126
name : lolise, éloïse.
faceclaim : k. knightley. (aslaug, pathos.)

âge : trente-et-un ans.

MessageSujet: (TERMINE) annexe, asteria.   Ven 21 Avr - 12:24


présentation sous forme de points.
date d'indépendance. : le 29 juillet 425.
famille royale. : famille vitelli.
fête nationale. : le 29 juillet.

histoire.
La grande bibliothèque de l'île possède de très vieux livres, gardé par un homme qui y tient comme à la prunelle de ses yeux. Véritable joyaux pour les habitants, cette bibliothèque possède toute la chronologie de l'île, dispersé dans plusieurs livres jalousement gardés. Les plus anciens écrits dans le bâtiment, remontent au moment où la civilisation égyptienne était à son apogée. L'île était alors paisible et prospère, habitée par de riches égyptiens qui trouvaient le climat clément. Asteria était donc une petite île riche, avec des jardins luxuriants et un endroit où il faut bon vivre. Beaucoup aimaient passer du temps à se reposer, dont plusieurs chefs d'états dont des Pharaons. Lors de la chute de la civilisation égyptienne, le petit royaume est passé sous domination romaine. Toujours encré dans la mythologie égyptienne, les romains ont décidé de détruire les constructions de l'ancienne civilisation pour enterrer toutes traces de cette dernière. Le nom de la ville change alors, l'ancien nom : Nephtys, déesse protectrice des morts, est remplacé par Asteria, la personnification de la nuit étoilée. La chute de l'Empire Romain a été une libération pour les habitants, ayant été occupés jusqu'au IVème siècle. Par la suite, le pays a retrouvé sa monarchie, pensant que tout allait aller très bien.

En au cours de l'année 1355, les citoyens ordinaires de l'île manquent de nourriture. Les récoltent sont maigres et les aliments de base manquent. La monarchie ne connait rien des besoins de leur peuple, profitant avec les nobles de leurs richesses. C'est alors qu'en décembre de la même année, le peuple prend les armes et renverse la monarchie. La famille Vitelli se refuge alors en France et le peuple met en place une République. Cette dernière dura quelques années, avant que la monarchie ne revienne, après plusieurs crises majeures dans la pays. Entre 1595 et 1599, le royaume connait sa plus grosse sécheresse, mettant ainsi fin à la vie de plusieurs milliers de personnes, dont des membres de la famille royal. Plusieurs centaines d'années après, en même temps que la Révolution Française, les citoyens d'Asteria se révoltent à leur tour. La seule différence, est que, cette fois-ci, le roi l'emporte. La monarchie reste à la tête du pays, ayant pour conséquence de de renforcer le pouvoir royal ainsi que de l'établissement de nouvelles lois. S'en suit la Révolution Industrielle, avec les chemins de fer et le port de la ville qui, alors, commence son agrandissement ainsi que la rénovation du château. S'en vient, ensuite, une révolution à l'année 1789. Voulant faire comme leur voisin français, le peuple prend les armes mais n'arrive pas à renverser la monarchie, et le roi gagne son pouvoir. Quelques jours plus tard, de nouvelles lois sont instaurées, pour donner plus de pouvoir à la famille royal.

Les livres de cette grande bibliothèque possèdent aussi, entre leurs pages, des écrits prouvant la révolution industrielle dans le pays. La construction de chemins de fer, de plus grand port ainsi que le renforcement du seul pont reliant l'île au continent français. C'est un moment que le roi préfère dans l'Histoire, personne ne sait réellement pourquoi. Lorsque la première guerre mondiale éclata, le royaume a envoyé des troupes aux côtés des français et britanniques. Gagnant, certes, cette guerre mais perdant aussi beaucoup d'hommes et de femmes sur le front. Ravageant l'île de petites famines. C'est une période que beaucoup préfèrent oublier. L'entre deux guerre n'a rien d'extraordinaire, mise à pars les quelques bals organisés par le roi. Et puis, en 1939, une nouvelle guerre éclate, une nouvelle fois contre l'Allemagne. Le roi envois ses troupes, mais perd le combat après une année. La France est envahie par l'ennemie, mais la petite île reste, pour le moment, un refuge pour beaucoup.


- the castle. Le château du royaume a été construit sur une colline, surplombant ainsi le reste de l'île. Entouré de multiples jardins bien entretenus, c'est un endroit calme et paisible, où les habitants peuvent venir profiter des fontaines lorsque le soleil est présent. Le bâtiment est construit en pierre, avec plusieurs tours et de grandes fenêtres. On y retrouve beaucoup de pièces, dont plusieurs chambres et une grande salle de réception où les bals sont organisés. C'est un endroit privé, où seul la famille royal à le droit d'y vivre.
- the center. Le centre ville est très certainement l'endroit le plus animé du royaume. Avec sa grand place au centre, et les cafés autours ainsi que les bars, c'est un lieux typiquement français, comme le voulait la reine. On retrouve de multiples restaurants, mais aussi beaucoup d'appartements. Les enfants aiment jouer dans les quelques airs de jeux qui leurs sont destinés, et les parents profite du petit jardin. C'est un lieux toujours animé, un quartier où on ne risque pas de s’ennuyer.
- old town. Le plus vieux quartier de la ville, celui où on peut trouver la grande bibliothèque du royaume, ainsi que de beaux jardins. Old Town est un quartier où il fait bon vivre, c'est un peu le quartier familiale du royaume. On y trouve aussi des écoles maternelles, de petits commerces ainsi que de grandes habitations, en bref, un endroit où les familles aiment vivre. C'est un quartier que beaucoup aime, avec les quelques ruines de temples conservés par le royaume.
- new town. L'un des nouveaux quartiers de la ville, instauré au début du XXè siècle par le roi de l'époque. C'est à cet endroit où on peut retrouver différents bars et restaurants, ainsi que des commerces. On y trouve aussi plusieurs bureaux pour divers entreprises, bien qu'ils restent un peu abandonnés depuis le début de la guerre. C'est le quartier "jeune" de l'île, celui où beaucoup de jeunes gens aiment se promener le soir, pour essayer d'oublier la guerre non loin d'eux.
- the port. Le port de la ville est l'une des premières ressources d'argent du royaume. La pêche y est très présent et représente au moins la moitié des métiers de l'île. Au de-là du marché, ouvert tous les mardis et jeudis martins, on retrouve aussi des cafés et des restaurants dans ce quartier. On trouve la présence de plusieurs champs cultivés ainsi que quelques fermes pour subvenir aux besoins de la population.
- the countryside. Asteria possède un petit coin reculé, mais assez facile d'accès. Au fils du temps, cette partie du royaume est devenue "countryside". C'est le quartier résidentiel, principalement, mais où on peut retrouver de petites boutiques et aussi une piscine, installée il y a plusieurs années. Les nobles vivent dans cet endroit, reculé du reste du monde.


Dernière édition par éloïse le Mer 26 Avr - 11:47, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lucrezia Windsor
un rang tout beau tout propre, lol xd xptdr
here since : 13/03/2017
posts : 126
name : lolise, éloïse.
faceclaim : k. knightley. (aslaug, pathos.)

âge : trente-et-un ans.

MessageSujet: Re: (TERMINE) annexe, asteria.   Ven 21 Avr - 14:48

la mode.

Asteria a toujours vécu au rythme de la mode à la française. Elle a comme sa consœur suivit des règlements liés à la mode imposés au XVIIème siècle par les magistrats afin de conserver les bonnes mœurs. Asteria promouvait la mode à la française pour éviter l'influence de cultures exotiques extérieures. Ainsi la famille royale était l'ambassadrice de la mode à la française par ses membres qui ne portaient que des vêtements influencées par la famille royale française.  Durant les deux siècles suivants, la mode prend une tourne socio-politique à Asteria comme chez sa voisine la France. Le vêtement à alors pour but de définir le rang social des habitants et cela a pour conséquence de souligner les inégalités. Ainsi, la mode provoque un climat de tension sans précédent sur l'île. La misère des rues se ressent et les tensions avec la famille royale aussi. Le temps passe, la Révolution de 1789 éclate et les révolutionnaires portent un habit spécifique pour se démarquer des autres, comme si la mode avait un message politique à faire passer.

L'invention de la haute-couture au XIXème siècle provoque un engouement sur la petite île et surtout au niveau du commerce. Asteria devient un des premiers importateurs majeurs du tissu, la richesse de l'île est constitué en particulier sur ce commerce florissant. Les marchands de tissu se presse sur la petite île pour faire affaires et les commerçants d'Asteria parviennent à imposer leur marque de fabrique et à exporter quelques créations en France mais aussi à l'étranger. Il faudra attendre près d'un demi-siècle pour que ce commerce rapporte de l'argent conséquent à l'île. Asteria a su s'imposer au fil des années dans les affaires du textile et de la mode. Des créateurs innovants, des petites boutiques charmantes sur l'île où il n'existe qu'un exemplaire d'une même tenue, un export efficace et des affaires au plus haut jusqu'en 1939...

Quand la guerre éclate, le commerce est mis à mal. Les importations et les exportations sont au point mort et la situation économique d'Asteria s'effondre. Le plus grand revenu de l'île n'existe plus. Les bateaux prennent racine au port, les boutiques ferment au fur et à mesure manquant de tissus, manquant de clients et surtout manquant de personnel qui certains ont préféré fuir loin, ayant peur d'une future invasion ennemie. Il n'est pas rare de se balader dans les rues en voyant les stores de ces boutiques fermées et des façades qui commencent à être délabrées au bout de trois ans. Les seules petites boutiques qui restent ouvertes sous soumises au ticket de rationnement. Trouver du tissu de qualité est aussi rare que de trouver une aiguille dans une botte de foin et la plupart du travail des couturiers se résument à repriser des vêtements des habitants pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible. La famille royale elle-même est impactée par cette conséquence de la guerre : impossible d'avoir les dernières créations de grands couturiers français, et impossible de rester la digne ambassadrice de la mode à la française. Les membres doivent aussi faire avec cette restriction et leur image commence à s'effriter.

les fêtes, les traditions & la religion.

les fêtes et les traditions.

Depuis des siècles, l'île d'Asteria a ses propres traditions et ses fêtes. Elles se situent tout le long de l'année et certaines organisées par la famille royale en personne. Voici un petit calendrier des fêtes et des traditions d'Asteria.
21 mars : La fête des fleurs. Afin de commémorer l'arrivée du printemps, Asteria a mis en place une tradition qui se nomme la fête des fleurs. Cette fête est née après la famine qui a décimé la population durant le XIVème siècle. Elle a pour but de célébrer la nature et son abondance. Durant cette fête, les habitants décorent la ville de fleurs et organisent un petit bal populaire sur la place du marché. Une kermesse est même organisée dont les fonds sont récoltées pour les petites associations de l'île. A la fin de la fête, des couronnes de fleurs sont mises dans des barques avec les messages des habitants enroulées dans des parchemins et lâchées dans la mer pour que leurs souhaits se réalisent.
21 juin : Tous les ans, la famille royale Vitelli organise son bal estival. Tous les habitants de l'île sont conviés au château pour célébrer l'arrivée de l'été et des beaux jours. Ce bal a été créé au XVIème siècle, au retour de la famille royale sur le trône, afin de resserrer les liens entre une monarchie sortie d'une crise majeure et d'un peuple méfiant.
29 juillet : Cette date est sans doute une des plus importantes de l'histoire d'Asteria. C'est la fête nationale où l'on célèbre l'indépendance de l'île survenue des siècles plus tôt. Toute l'île est en faite, les blasons d'Asteria, ses couleurs sont à toutes les fenêtres et plusieurs fêtes sont organisées. Le soir, un feu d'artifice est tirée depuis le château et les habitants finissent par un lâché de lanternes aux couleurs de l'île.
11 novembre : Une date que beaucoup de nations dans le monde célèbre. On commémore la fin de la Première Guerre Mondiale et la signature de l'Armistice. A Asteria, la famille royale honore la mémoire de ceux qui sont tombés au combat en l'honneur de leur patrie.
23 décembre : Tous les ans, la famille royale organise le bal de Noël. Les habitants y mettent la main à la pâte en décorant la ville d'illuminations et de décorations festives. Le soir du 23 décembre, les habitants sont conviés à ce bal. C'est une des plus grandes traditions de l'île d'Asteria.

La religion.

La religion a une part très importante sur l'île. Asteria étant gouverné par une monarchie, la religion n'est jamais loin dans la vie des habitants. Chaque couronnement est ponctué d'une cérémonie religieuse très importante. Une messe est célébrée tous les dimanches ainsi que chaque jour important religieusement dans l'année (Rameaux, Carême, Ascension, Pentecôte, Assomption...) dans l'église du village et pour la famille royale, dans la chapelle adjacente au château.


Dernière édition par lolise. le Ven 21 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lucrezia Windsor
un rang tout beau tout propre, lol xd xptdr
here since : 13/03/2017
posts : 126
name : lolise, éloïse.
faceclaim : k. knightley. (aslaug, pathos.)

âge : trente-et-un ans.

MessageSujet: Re: (TERMINE) annexe, asteria.   Ven 21 Avr - 14:48


armée.
ici. (terre, mer, air. + places importantes)

cf. asteria en temps de guerre, double annexe: armée et soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TERMINE) annexe, asteria.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(TERMINE) annexe, asteria.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» [THEME] Baiser volé [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
why we fight. :: avant-propos. :: annexes et autres.-
Sauter vers: